Shinobis - Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shinobis - Conquête

site de manga amateur
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre XIII - Masque VS Masque

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre XIII - Masque VS Masque Empty
MessageSujet: Chapitre XIII - Masque VS Masque   Chapitre XIII - Masque VS Masque Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:47

salut, nouveau chapitre, de 20 pages, déjà dispo et il est tout chaud.

rendez-vous ici pour le télécharger avec ma gracieuse autorisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Invité
Invité




Chapitre XIII - Masque VS Masque Empty
MessageSujet: Alors, hum, pour, hum   Chapitre XIII - Masque VS Masque Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:15

commencer, je trouve que ce chapitre était très louche. Je dirais même plus comme les Dupont et Dupond, que c'était très chelou. Pourquoi ? Alors je lance de suite un "Com' développé NO JUTSU !" ^^ :

Je passe la question du graphisme, encore une fois mais comme le dit mon prof d'H.G., si c'est bien, c'est bien, on va pas dire vingt fois que c'est bien ^^, pour passer directement au combat opposant un homme masqué à ... un homme masqué ^^ d'où le titre du chapitre, au cas où tu n'aurais pas fait attention ^^. Pour commencer, déjà que la plupart des personnages sont chelous, si tu permets l'expression ^^, soit par leur nom comme ton hashurigimono ou quelque chose du genre ou par leur action ou leur passé suspects, tu continues d'enfoncer le clou avec le seigneur de Minami. Non seulement, tu nous apprends et révèle que seul Taki serait capable d'utiliser le itentama correctement, tout en démontrant qu'il ait à utilisation limité et imparfait pour le seigneur masqué même s'il sait l'utiliser. Ensuite, surement marqué par la 4ème grande guerre ninja, tu déguises un superbe Edo Tenseï modifié pour éviter le plagiat ^^ en une technique dite du cimetière, ce qui fait de ton seigneur le nouveau Kabutorochimaru de ton manga ^^ ! Qui plus est, déjà qu'il est le remplaçant du père de Taki et qu'on aimerait en apprendre un peu plus sur son passé, il aurait fait ami avec des ninjas d'autres villages dont le père de Tal à qui il aurait promis de veiller sur ses deux enfants dont le plus jeune est à l'académie ninja. Soit dit en passant, ton utilisation de cette technique de résurrection se révèle des plus intéressantes vu qu'il faut attendre un certain moment avant que l'âme ne rejoigne le corps, nécessitant donc que le seigneur masqué fasse lui-même les signes incantatoires pour lancer les jutsus ^^.

Ensuite, deuxième point qui t'a surement marqué dans Naruto doit être la mort de Konan, vu que, tout en restant misogyne, voire même phallocrate ^^ !, tu la remplaces par une vulgaire copie qui n'est rien d'autre que le deuxième homme masqué ailé en plus de ce chapitre, utilisant avec maestria les parchemins explosifs. Reste qu'il a réussi à accomplir sa mission qui en vérité, à mon grand étonnement, ne consistait pas à tuer par un fort poison le seigneur de Minami mais à lui injecter quelque chose ou récupérer son sang. De plus, c'était lui sa cible et non ryo akazanega. Tout ça reste très chelou ^^.

Enfin, tu laisses l'ouverture sur un nouveau combat avec le deuxième personnage et son oeil mystérieux dont nous verrons les effets dès le chapitre suivant, c'est pourquoi, je ne me prononce pas dessus.
L'histoire avance donc, tout en suscitant l'attention du lecteur que tu captes plus que bien de part toute la complexité de cete histoire tordue, de part des passés obscures, des querelles intestines, la domination du fléau, et des noms attribués à certains qui laissent planer le doute sur ce qui pourrait arriver dans le futur (comme le type aux lunettes dit hashirigimono ^^).

Par contre, le mot de la fin est déception ^^ : J'Y AVAIS CRU JUSQU'AU BOUT ! TU POUVAIS LE FAIRE ! Mais tu m'as quand même envoyé aux soins intensifs de réanimation deux pages avant la fin ^^ ! Quel dommage ! Car le mot attaque reste un nom et s'écrit donc avec un s au pluriel et non ent ^^ et grosse faute sur l'accord d'un participe passé à la première case, première bulle, de la dernière page ^^ !

Plongé de remords, j'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer ^^ !

Bonne chance pour la suite et mon chapitre 12+1 est sorti ^^ !


P.S. : j'ai oublié le point positif ^^ : tu nous as révélé le nom du seigneur de Minami par contre, ce qui reste un bon début côté révélation ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre XIII - Masque VS Masque Empty
MessageSujet: Re: Chapitre XIII - Masque VS Masque   Chapitre XIII - Masque VS Masque Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:22

Hello happy boy, ^^

Je ne vais pas revenir en totalité sur ton (très) long commentaire mais sur trois grands axes:

- La technique du cimetière:

En effet elle est inspirée d'Edo Tensei, je ne le caches pas et c'est évident. Mais il y a tout de même une grande différence dans l'utilisation. Pour la technique de Toruke Azukaru (seigneur de Minami) il faut passer un accord entre d'une part l'âme décédée et d'une autre l'invocateur. De plus, comme tu l'as remarqué, l'âme retrouve le corps deux minutes après l'invocation de celui-ci.

Durant ces deux minutes l'invocateur doit donc manipuler lui même les corps, ce qui se rapproche d'une technique de marionnettiste, exécutant les signes des techniques qui seront effectuées par les revenants.

La technique du cimetière est aussi globalement moins puissante que l'Edo Tenseï puisque si le corps est détruit il ne se reconstruit pas, l'âme retournant ainsi d'où elle viens (paradis ou enfer).


- Le pouvoir du papier:

Copie? Plagiat? Rien de tout ça, simplement un nouvel hommage et la reprise d'un style de combat original et qui me plait. Le "Papillon de papier" n'a montré qu'une petite partie de sa puissance, ce qui a tout de même suffit à renvoyer trois hommes au cimetière. Le pouvoir du papier c'est aussi des substitutions astucieuses et l'art d'énerver les adversaires. En tout cas un simple bout de papier à suffit pour que la mission soit accomplie: prendre le sang du seigneur de Minami. Quand on pense que Ryo Akazanega, qui a tout de même retrouvé très rapidement le Fléau, n'est pas une menace, à quoi vont servir ces quelques gouttes de sang?

Le "Itentama" de Toruke Azukaru:

Il le maîtrise, on le sait depuis un moment. Un nouvel élément est apparu lors de ce chapitre: seul un Tatsumaki peut l'utiliser parfaitement. Cette info viens de l'homme du Fléau, Kamen Desumasuku, d'où la tient-il? C'est une question à laquelle il y aura une réponse. Plus tard. En tout cas on voit qu'il réussit à l'anticiper à chaque fois donc il doit savoir ce quoi il parle.



L'histoire est tordue, normal pour un sadique tél que moi ^^, je te remercie de t'y intéresser et j'espère que tu ne sera pas déçu par son dénouement, qui arrivera plus tôt que tu ne le penses (mais pas non plus au prochain chapitre! lol).

Prochain chapitre: combat entre l'homme du Fléau "à l'oeil bizarre" contre Edward Loren. Il sera en ligne d'ici la semaine prochaine maximum.

Merci de ta lecture, a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Chapitre XIII - Masque VS Masque Empty
MessageSujet: Re: Chapitre XIII - Masque VS Masque   Chapitre XIII - Masque VS Masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre XIII - Masque VS Masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12
» Chapitre 111
» spoilers chapitre 123
» Chapitre 15
» Chapitre 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobis - Conquête  :: Shinobis :: Shinobis - Conquète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser