Shinobis - Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shinobis - Conquête

site de manga amateur
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 22 - Domination

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre 22 - Domination Empty
MessageSujet: Chapitre 22 - Domination   Chapitre 22 - Domination Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:23

salut,

voici le 22ème chapitre de Shinobis- Conquête, avec une petite surprise.

je vous laisse le télécharger ici.

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Invité
Invité




Chapitre 22 - Domination Empty
MessageSujet: Je passais par là,    Chapitre 22 - Domination Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:56

écoutant un peu de musique et là je me suis dit, ben allez, j'ai assez de chakra et c'est parti pour un COM' NO JUTSU :

Tout d'abord, en lisant la première page, je me suis dit : tiens, me serais-je trem... tromper ^^ et aurais-je téléchargé un chapitre de Naruto ? Cette présentation m'est vaguement familière. Je rajuste mes lunettes et reconnaît vite ton écriture et ton style, me rassurant. Loin de là l'idée de noter un point positif, c'était assez sympa, bien dessiné. Le type au premier plan m'a rappelé l'Inconnu par cette posture désinvolte, tranquille. Mais bon, c'est bien beau cette petite page mais je voudrais connaître la suite du combat. Après deux minutes de coup d'oeil par ci par là pour tenter de te piéger sur une éventuelle faute mais rien alors place au chapitre ^^ :

Je commence tout juste à lire, et là, nouvelle surprise, je me demande si mes lunettes sont pas déguelasses aujourd'hui (en fait elles le sont même presque tout le temps ^^). Je les essuie tranquillement, les repose sur mon nez et là, c'est l'exultation, le bonheur suprême, la joie : ENFIN, Dieu est passé à temps, à modifier à l'insu de romain le fichier et pour être sympa en passant, lui a mis une écriture stylée ^^ ! Sincèrement, je sais pas comment tu as fait même si je soupconne pain euh ... paint ^^ d'y être pour quelque chose mais bravo pour l'écriture. Fini les horribles zooms et commence une nouvelle révolution ! Cela dis, tant qu'on y est, cela t'empêche pas pour autant de ne pas faire de fautes : il y en avait UNE et tu vas dire que je pinaille mais j'espère que comme ça, tu ne le referas plus : il s'agit (naturellement) de "au cas où" (et pas oU sans accent, une abomination pour résumer ^^).

Bon, donc deux nouveautés. Mais le chapitre sera-t-il à la hauteur de ces innovations ? Pour commencer, graphisme excellent, bon trait, bon dessin des attaques, surtout le dieu du vent et les démons aquatiques, je ne pensais pas que tu atteindrais un tel niveau, sans compter les personnages à qui tu n'as pas fait prendre malencontreusement une ride, un mauvais trait pouvant toujours arriver ^^. Ensuite, tu manies action et rapidité avec maestria, ne me laissant pas sur ma faim à la fin du chapitre : en clair, tu le fais durer assez longtemps sans trop t'apensantir dessus. Surtout que ton objectif n'est pas de faire durer la guerre 25 tomes comme dans bleach par exemple ^^. Je ne reviens pas après trop sur le détail, n'ayant ni le temps ni les souvenirs nécessaires (je sors aussi d'un gros DST de Maths alors tu me pardonnes ^^ ...). La fin du combat est très bien, surtout la technique atmosphérique, sans compter la merveilleuse conclusion que tu nous as faites, digne presque de Naruto.

Au final, donc, ce chapitre ne fut quand même que du bonheur, si je me bases sur mes premières impressions mais elles n'ont pas dû beaucoup changer depuis. Pas grand chose à redire si ce n'est une faute d'orthographe et une question : pourquoi mettre le personnage qui contrôle l'atmosphère en première page, à la mode Naruto, si ce n'est pour ne pas développer plus sur lui ^^ (un peu comme dans naruto quoi) ?

Voilà, en te souhaitant une bonne semaine et en attendant de voir ce que va donner la suite,

Adriblog
Revenir en haut Aller en bas
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre 22 - Domination Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22 - Domination   Chapitre 22 - Domination Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:03

salut,

merci d'avoir pris le temps de faire ce com'.

en effet, comme tu l'as constaté, le lettrage à bien évolué, ce qui me prends plus de temps mais au niveau lisibilité c'est une petite révolution me concernant ^^. Je vais tout de suite répondre à la question que tu poses à la fin de post (pourquoi mettre le personnage qui contrôle l'atmosphère en première page, à la mode Naruto, si ce n'est pour ne pas développer plus sur lui ^^?)

--> 1) son nom est Chouzen Tooi (^^)

--> 2) j'ai choisis de le mettre en avant car le fait qu'il décide de prendre les choses en mains est le tournant de ce combat. tu remarquera, après relecture éventuelle, qu'il élimine deux ennemis, contre un pour Gaitô Denki et un pour Clara.

--> 3) faire une première de chapitre comme cela me trottait dans la tête depuis un petit moment, j'attendais juste l'occasion de pouvoir le faire. J'en ai d'ailleurs une autre qui sera insérée dans quelques chapitres et qui sera, normalement, magnifique (j'espère du moins).

Sinon pour revenir au chapitre lui même je penses que tu as dit l'essentiel. Le combat n'était pas très long, mais c'est totalement volontaire. C'est le premier de cette guerre donc je me voyais mal le faire durer 3 ou 4 chapitres, même si j'aurais pu.

Le prochain verra l'intronisation du second combat de cette guerre, après une légère transition. je suis d'ailleurs en pleine réflexion sur le déroulement de ce combat, qui lui devrait durer dans les 5 ou 6 chapitres (!)

Il sortira certainement non pas ce dimanche mais le dimanche d'après, je me met en pause jusqu'au 7.

a bientôt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Invité
Invité




Chapitre 22 - Domination Empty
MessageSujet: Ok   Chapitre 22 - Domination Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:34

très bien. Tu commences à t'éloigner, soi dit en passant, du minimum syndical de 1 chapitre par semaine !!!! Fais gaffe ou la CGT va te crier dans les oreilles comme à Marseille ^^ !

Tu fais comme bon te semble, du moment que le travail n'est pas baclé, c'est l'essentiel ^^. Soi dit en passant, j'ai enfin compris, par un petit hasard, ton allusion avec ta clara morgane dans les premier chapitre de cette série ^^. Je suis moins con comme ça (et je n'hésite pas à le dire ^^ !) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 22 - Domination Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22 - Domination   Chapitre 22 - Domination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 22 - Domination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13
» chapitre 18
» chapitre 110
» Chapitre 22
» Chapitre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobis - Conquête  :: Shinobis :: Shinobis - Conquête - This is War!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser