Shinobis - Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shinobis - Conquête

site de manga amateur
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Empty
MessageSujet: Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil   Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:37

salut, et bonne année s'il y a des gens qui atterrissent ici par le plus grand des hasard ^^

le nouveau chapitre est disponible, le 20ème sortira je ne sais trop quand pour cause de formation mais je garantis un délai de livraison de deux semaines maximum.

vous pouvez prendre le 19 ici.

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Invité
Invité




Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Empty
MessageSujet: Com' développé no jutsu !   Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:29

C'est pas encore la rentrée alors profite de ce merveilleux com' sortant tout frais juste après la lecture de ce chapitre XIX ^^ :

pour commencer, j'apprends que tu te fais postier ou livreur : "je garantis un délai de livraison de deux semaines maximum" ^^ !

concernant le chapitre, j'ai plus été déçu par l'extrême rapidité de sa lecture, nous laissant au final cinq minutes de bonheur pour max deux semaines de suspense désormais ^^. Autre déception : une horrible faute de conjugaison, page 3, bulle 4 : "fléau saiT tout" ! Sinon, rien d'autre à redire, ni sur les graphismes qui ne sont pas aussi poussé que dans le chapitre précédent mais tu ne regresses pas donc, c'est déjà ça ^^.

pour ce qui est de l'histoire, tu allies rapidité, synthèse si tu préfères avec bonnes explications et cohérence. De la résurrection de red bllod aux explications lors de la réunion, tout est très clair et je ne vois pas grand chose à développer au risque sinon de faire du paratexte ^^. Mais nous voyons que ton manga prend une nouvelle allure, que tu as fort envie de le poursuivre tout en allant à l'essentiel, un peu comme moi. Tu arrives aussi au point culminant où les forces de l'ennemi sont, indiscutablement, les plus fortes, comme dans mes récents chapitres que j'ai bien avancés durant ces vacances ^^. Tu arrives même (mais c'est normal t'es aussi l'auteur donc tu as le pouvoir suprême ^^) à contrôler red blood qui devient un gentil toutou bien obéissant. Surtout que cela n'a pas dû être facile de rester dix ans sans red bull ^^. On se doutait par contre aisément du sort du clone-ryo qui se suicide, suivant aveuglément les ordres de son maître.

cependant, tu finis en apothéose en montrant que le frère aîné de l'adorable tal, pierce, fait partie, à la surprise générale de la JC et possède une technique extraordinairement bien dessinée ^^. Nous attendons de voir ces effets. Nous apprenons aussi que le seigneur de minami, toruke, possède, tout comme taki, le chakra de l'esprit ! Enfin, tu sous-entends aussi l'infiltration du QG du fléau par deux seigneurs et un instructeur. Sera-ce des plus facile, le fléau étant parti en croisade nous ne savons toujours pas où ^^ ? Nous verrons.

pour finir, deux petites notes : chapitre sérieux, comme le montre l'absence totale d'humour mais bon, le lecteur ne peut pas tout avoir par moment ^^ et ensuite, l'inactivité de deidara dans naruto te manque-t-elle donc à ce point pour faire revivre son art dans un autre personnage ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil   Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:59

salut,

je suis tout a fait d'accord avec toi, le chapitre est rapide à lire, c'est incontestable. l'avantage c'est qu'il est plus ouvert à la relecture qu'un pavé, c'est mon avis en tout cas, même si je l'aurais aussi souhaiter plus long à lire. Pour la faute, en revanche, je ne la considères pas comme étant flagrante, en tout cas elle n'est pas grave.

Le plus important pour moi étant la compréhension du lecteur, toi en l'occurrence, de l'histoire qui est assez complexe et dont chaque détail est important. Je constate que tu comprends ce qu'il se passe donc je suis ravi Smile

Je vais à l'essentiel oui, au plus important. C'est surement pour ça que la lecture est si rapide, si je détaillais plus, si je prendrais des détours ce serait certainement beaucoup plus long, trop sans doute.

L'histoire a pris un tournant décisif, les choses sérieuses commencent. Comme tu l'as remarqué, les forces ennemies sont les plus fortes, allant du Fléau lui même aux nouveaux alliés nommé les "Satsugaisha". Pierce Shizure fait partie de la JC, c'est la surprise de ce chapitre avec aussi la "domestication" de Red Blood. Celle-ci était nécessaire, car je me voyais mal, dans un souci de crédibilité, faire de Red Blood un domestique de son plein gré; ça n'aurait pas du tout collé avec le personnage. Bien sur le clone de Ryo se suicide, telle était sa mission, il l'a accomplie. Je réserve encore d'autres surprises en renfort pour les deux parties, le fléau d'un côté et les seigneurs de l'autre.

Pour finir, merci pour le compliment sur la technique de métal - lacération - de Pierce et non, deidara ne me manques pas. Les techniques explosives sont très puissantes et c'est quelque chose d'assez agréable à exploiter. De plus, je t'invite à faire une recherche (si nécéssaire) sur ce qu'est le CH4, tu verra que c'est plus complexe que seulement un type de chakra qui ,mélangé à de l'argile, explose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Invité
Invité




Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Empty
MessageSujet: Ok pour   Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:57

les explications finales ^^ ainsi que pour le méthane et son dégagement d'énergie. Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à réutiliser mes cours de physique-chimie (ou de SVT ^^) lorsque j'écris ^^ !

Reste plus qu'à attendre la suite, en supposant un éventuel et futur combat tal vs pierce pour commencer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ryusake
Admin
Ryusake


Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 106
Localisation : en quoi ça te regarde?

Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil   Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:27

puisque tu sais ce qu'est le méthane autant continuer et faire une révélation cachée:
Spoiler:

un combat Tal/ Pierce? ça ne rappellerait pas un peu trop le Sasuke/ Itachi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamateur.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil   Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre XIX - Landergrand, partie 3: Réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre XVII - Landergrand, partie1: La prison blanche
» Reprise du manga
» chapitre 14
» chapitre 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobis - Conquête  :: Shinobis :: Shinobis - Conquète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser